Son parcours

Yann Coré est Serviteur de la Vie, Enseignant non duel (Reminder), Thérapeute Holistique,
Musicien de l’âme, Écrivain et Poète.

chouette photo moi

Difficile de se définir lorsque l’on ne se prend plus pour quelqu’un…
Parlons donc des faits…

Dans sa première partie de vie (jusqu’à 15 ans), depuis la petite enfance, Yann fit preuve d’une lucidité rare, conscient des jeux de miroir et d’égos que vivaient les « adultes ».
Cela fit une grande souffrance pour lui, mais également un apprentissage nécessaire.
Enfant, déjà, il pouvait voir les « mensonges » personnels, les histoires que se racontent ceux qui ne se sont pas encore vraiment rencontrés eux même. Il pouvait aussi ressentir les émotions profondes, les souffrances et les potentiels de ceux qu’il rencontrait.

Un matin d’été, en Août 1999, alors qu’il n’avait que 15 ans, sans aucun déclencheur
apparent, il vit une ouverture radicale de conscience.
A son réveil il se rend compte que sa vision de la réalité a clairement basculé et qu’il a
maintenant accès à de multiples niveaux d’existence (les mondes de l’esprit).
Ce jour là, sa quête consciente commence et les expériences « mystiques » ou révélations intérieures, s’enchaîneront par milliers dans son quotidien. Il eu aussi de nombreux contacts avec de nombreuses formes de Vie (anges, esprits, maîtres, guides, minéraux, végétaux, animaux,…), qui lui enseignèrent, ou plutôt lui rappelèrent la nature de l’Uni-vers et son fonctionnement.

Entre 1999 et 2006, poussé par un puissant appel intérieur, il se consacra à plein temps à sa « recherche intérieure », en marge de la société. Ne travaillant pas, ne faisant pas d’études (scolaires), obsédé par ce que certains appellent « Dieu », mais qu’il préfère appeler le Mystère, la Vie, ou l’Amour.

Toujours très connecté à l’inconscient collectif humain et non humain,  il participa intérieurement mais activement à son
« nettoyage » (mémoires souffrantes, égrégores collectifs, descente de conscience (lumière) dans l’inconscient (ombre),…

Cette seconde partie de vie (de 15 à 22 ans) fut particulièrement forte, difficile et en même temps extra-ordinaire (tout est équilibré)
de par son intensité intérieure.

En 2005, sa voix intérieure lui révèle que c’est un enseignant et qu’il sera bientôt invité à partager son Amour et ses connaissances en public. Mais ce n’est qu’en 2008 qu’il répond à l’appel de son Cœur et commence à enseigner officiellement.

En 2006, alors qu’il avait 22 ans, lors d’une de ces longues méditation nocturne, fatigué par la recherche, il se posa… et tout s’arrêta. Lors d’un « non-instant » fulgurant, il fit l’expérience directe de la Source de toute Vie, qu’il nomme « La Conscience du Coeur ». Lors de cette « non-expérience » (car « égo » dissous temporairement), le « Plan Divin » (ou autrement dit, la totalité de ce qui est, de la création, tout espace/temps confondus, ou plus simplement l’évidence) lui fut révélé et l’illusion de la séparation devint pour lui une simple blague cosmique, mais sacrée.

Lors de cette « non expérience », il lui fut donné  de remonter le temps et de rejoindre la Source de Vie, et ainsi, de se rappeler de qui Nous sommes vraiment. Puis, il revécu la création de notre univers, du « début », à la « fin » des temps.
Il compris aussi que la recherche est une fuite, un jeu ( nécessaire) et que lorsque nous nous détendons avec ce qui est, que nous nous posons réellement, nous pouvons percevoir que tout est là, que Tout à toujours été là, sans êtres.

Par la suite, cette expérience ne l’empêchera pas de continuer à vivre et à ressentir toutes la palette des fréquences « humaines » (sensations, émotions, pensées,…). Mais depuis, il n’a plus vraiment quitter « son » Coeur (consciemment) et tout ce qui est vécu à présent est reconnu et accepté d’emblée comme « ce qui est » de toute évidence. Ceci marqua le début de sa troisième partie de vie (de 22 à 29 ans) où commença l’intégration de tout ce qui avait été vécu auparavant.

En 2013, Yann perdu presque tout ce qu’il possédait matériellement. Son logement (un vieux camping car à ce moment là), brûla
et emporta toutes ces affaires personnelles (instruments de musique, vêtements, minéraux, objets personnels,…).
Cette initiation par le Feu fut comme une réinitialisation intérieure et la quatrième partie de sa vie commença alors.

Depuis son réveil en 1999 et en parallèle des expériences et des enseignements qu’il recevra chaque jour intérieurement, il se forme également avec de nombreux enseignants, guérisseurs, chamans, dans divers domaines dont entre autres (liste non exhaustive):

Guérison Holistique, Méditation, Yoga (Hatha, Kundalini, Terre, Nidra, Son mudo ,…) Respiration (Rebirth, Souffle de Vie, Merkaba,
Pranayama, …), Diplômé en Rêve éveillé, en guidance informationnelle et en Reiki, Géométrie sacré, Hilahinoor, Channeling et Médiumnité, Chamanisme (avec divers Chamans), Méditation au tambours dans la tradition amérindienne, Bouddha de la médecine, Guérison maya Kankou, C.N.V., Mouvement (Danse Contact, Danse des 5 rythmes, BMC, Bûto,
Mouvement Régénérateur Spontané,…)

Ce CV « spirituel » n’explique rien en soi, mais tout ce qui allait être redécouvert ou confirmé lors de ces formations ou de ces
initiations, permis de valider certaines choses vécues par le passé, mais aussi de recevoir la reconnaissance et le soutiens de
nombreux êtres bien avancés sur le chemin (guides et maîtres).

Mais au-delà de la connaissance, par sa douce et forte présence, il invite les êtres sincères dans leur cheminement à ouvrir en eux, des espaces sacrés et conscients afin d’accueillir dans leurs corps les nouvelles énergies qui traversent actuellement la Terre.

Si vous vous sentez appelé à Rencontrer Yann ou à participer à l’un des événements qu’il propose, vous pouvez aller voir les
prochaines dates dans la rubrique « Dates » ou demander une consultation individuelle par téléphone, Skype ou en présence lors de son passage prés de chez vous.

Dans l’Amour de tout ce qui est, ici et maintenant…

Mon aura octobre 2008
Photo d’Aura prise en 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>